Le RPG Pokemon d'Athyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un dresseur pokemon dans des aventures libres et personnelles parmi vos pokemons préférés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Fonctionnement d'une pokeball

Aller en bas 
AuteurMessage
Athyl
Eleveur de Tadmorv
Athyl


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 36
Nom du dresseur : Vincent
Age du dresseur : 16 ans
Date d'inscription : 15/10/2006

Fonctionnement d'une pokeball Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'une pokeball   Fonctionnement d'une pokeball Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:37

Afin de bien comprendre comment se servir de ces merveilleux objets, indispensables à tout dresseur, voici comment fonctionnent les pokeballs dans ce RPG. Je ne sais pas quel est le fonctionnement véritable dans l'anime. Ce qui est expliqué ici n'est donc que pure invention, basée sur ma vision des choses, d'autant qu'il s'agit aussi de respecter la règle de 8 pokemons maximum par dresseur.


Description générale

Une pokeball est constituée de quatre parties : une coque supérieure, une coque inférieure, un sceau, et une partie que l'on appellera le “néant”.
Les deux coques sont dans une matière métallique incassable et très légère. Elles sont soudées et reliées par le sceau, ayant la forme d'un petit cercle blanc. Les coques renferment un espace vide de matière, le néant.


Fonction générale d'une pokeball

La pokeball n'a qu'une seule fonction : abriter un pokemon. Elle ne peut rien aspirer d'autre.

A l'intérieur d'une pokeball, le pokemon ne ressent plus la faim, ni la soif, ni la fatigue, ni la douleur, etc... De plus, la pokeball a un effet réparateur : un pokemon se soigne progressivement de ses blessures à l'intérieur, bien plus rapidement que s'il restait à l'extérieur. C'est pourquoi il n'est pas forcément nécessaire de se rendre dans un centre Pokemon pour soigner ses pokemons, si l'on attend un certain temps. Les pokeballs sont même capables de guérir du poison ou de la paralysie, même si là encore il faut d'abord attendre suffisamment longtemps.

Un pokemon conserve la vue et l'ouïe (mais pas l'odorat) pour voir et entendre ce qui se passe autour de lui. Sa vue et son ouïe conservent la même importance à l'intérieur de la pokeball, qu'en dehors.


Fonctionnement du sceau

Le sceau joue un rôle primordial dans cette fonction. C'est en effet lui qui reconnaît le pokemon abrité le cas échéant. Dans le cas où une pokeball est vierge, c'est-à-dire qu'elle n'a pas encore reçue de pokemon, c'est le sceau qui permet de capturer un pokemon puis de l'identifier.

C'est également le sceau qui enregistre l'identité du dresseur à qui la pokeball – et le pokemon qu'elle abrite le cas échéant – appartient, et qui établit le lien par ondes avec les autres pokeballs. Ainsi, dès qu'un dresseur possède huit pokemons, le sceau d'une pokeball vierge lui appartenant, refusera de capturer un quelconque pokemon supplémentaire.

Le sceau ne peut garder en mémoire l'identité que d'un seul pokemon, c'est pourquoi une pokeball ne peut pas abriter plusieurs pokemons, même un à la fois, et pourquoi une pokeball non-vierge, même si elle est vide, ne peut permettre la capture d'un autre pokemon. Si une pokeball a déjà servi à capturer un pokemon et que le dresseur souhaite qu'elle abrite un autre pokemon, il faut qu'il efface la mémoire du sceau, ce qui aura pour conséquence de libérer le pokemon capturé. Cette opération peut être faite grâce à un terminal spécial présent dans tous les centres Pokemon.


Capture d'un pokemon

Lors d'une tentative de capture d'un pokemon, ce dernier est aspiré et entre en lutte avec l'énergie du sceau, qui prend une teinte rouge.
Si une capture réussit, cela signifie que l'énergie du sceau a dominé et soumis celle du pokemon. Le sceau se referme, perd sa teinte rouge. Il mémorise immédiatement l'identité du pokemon capturé.
Si une capture échoue, cela signifie que l'énergie du sceau n'est pas parvenue à soumettre celle du pokemon. La pokeball s'ouvre alors, laisse échapper le pokemon. Le sceau perd sa teinte rouge sans avoir capturé le pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/athyllecentaure
 
Fonctionnement d'une pokeball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG Pokemon d'Athyl :: Point informations :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser