Roucoups et Fouinar se mettent en piste. Fouinar lance Boul'armure et Roucoups lance Jet de sable, dans une première phase de préparation. Fouinar se trouve désormais plus résistant mais moins précis. Roucoups se fait quand même surprendre par une attaque Vive-attaque. Il s'attendait sans doute à ce que Fouinar vise à côté, et bat des ailes pour retrouver l'équilibre. Il lance Tornade avec précipitation pour ne pas laisser son adversaire enchaîner une deuxième attaque. Même s'il le touche, il manque de puissance, n'étant pas en position favorable pour attaquer. Fouinar encaisse d'autant mieux qu'il a précédemment lancé Boul'armure.
Fouinar décide de jouer la carte de la rapidité, puisque ça lui réussit d'ordinaire, et il bondit sur une aile de Roucoups. L'oiseau est plaqué au sol en poussant un cri aigu. C'est l'effet d'une autre Vive-attaque. Après quoi Fouinar lance Combo-griffe une fois son adversaire plus ou moins maîtrisé au sol. Roucoups a beaucoup de mal à se défendre. Avec ses serres, il parvient cependant à griffer Fouinar et à le repousser. Il se relève et cherche du répit, mais Fouinar n'a pas envie de lui en donner.
C'est là que l'effet de Jet de sable se constate enfin, Fouinar lance Vive-attaque mais plonge dans le vide. Il atterrit sur ses quatre pattes, et fait volte-face très rapidement. Il est accueilli par une attaque Charge de Roucoups qui cherche à reprendre du poil de la bête. Fouinar roule au sol, et riposte avec Combo-griffe. Cette fois-ci, Roucoups est un peu trop faible, et tombe à plat ventre, les ailes étendues. Fouinar vient se placer victorieusement sur son dos. Roucoups n'attaque pas, il admet sa défaite.
Roucoups XP gagnée : 120
Tiens, Roucoups essaie d'apprendre Tenacite ! Oublier une attaque pour ce faire ?
Fouinar XP gagnée : 150
Fouinar passe au niveau 22 !